La Comédie Musicale événement de cette fin d’année 2006,
haute en couleurs, qui vous emportant dans un merveilleux voyage à la découverte de l’Inde. 

Afiche du Spectacle

Descriptif :
Un homme d’affaire né aux USA, et d’origine indienne, travaille dans une firme internationale. Son directeur l’envoie en Inde pour finaliser des contrats. Pour la première fois de sa vie, il va découvrir l’Inde et se plonger dans l’histoire et la culture de sa famille. Tous les charmes de ce pays se révéleront pour le séduire…

Plus qu’un spectacle, BHARATI est un mélange délicieux de danses, musiques, et traditions de l’Inde. Un spectacle évènement avec plus de 100 artistes, musiciens, chanteurs, danseurs, acteurs sur scène...

Ce n’est pas un hasard si l’industrie cinématographique indienne est devenue la première au monde et si les films qui y sont produits attirent autour de la planète plus de spectateurs que les blockbusters américains. Les films de Bollywood apportent en effet un souffle nouveau d’exubérance, de romantisme souriant, de démesure et de générosité, dans la lignée des films de Bollywood avec l’histoire du Prince Siddharta et sa quête amoureuse dans un univers de légende.

Il n’existait pas jusqu’à présent de spectacle qui transposa à la scène - et avec le même bonheur - ces ambiances si particulières : ce vide est aujourd’hui comblé avec « Bharati - Il était une fois en Inde. », un spectacle totalement nouveau et original.

Bharati Bharati

Etourdissant kaléidoscope de la culture indienne, Bharati a demandé cinq années de préparation pour construire un spectacle qui réunisse ses multiples expressions artistiques que sont la danse, la musique, les contes et légendes et les traditions vestimentaires. C’est un spectacle sans temps mort qui puise son énergie et son originalité dans le contraste d’une modernité extravagante et de traditions séculaires. Les danses et musiques classiques indiennes ont toutes subi les influences occidentales modernes telles qu’elles se sont propagées via les chaînes musicales et les clips Mtv. Aujourd’hui, Shiva et Ravi Shankar rencontrent Madonna et Michael Jackson. C’est la fusion entre passé et futur de deux univers qui - miraculeusement - se complètent harmonieusement.

C’est ce fascinant choc de cultures et d’univers qui est montré et raconté dans ce spectacle exubérant dont la musique est composée des seize chansons les plus célèbres de l’histoire de la musicale populaire indienne. C’est comme si une revue française réunissait « Ne me quitte pas », « Comme d’habitude », « Les feuilles mortes », « La vie en rose » et et une douzaine d’autres chansons aussi mythiques. Comme le souhaitaient ses concepteurs, Bharati est devenu à l’Inde ce que Riverdance est à l’Irlande.

Bharati

Cent artistes (danseurs, musiciens, acteurs, acrobates, spécialistes des arts martiaux) âgés en moyenne d’une vingtaine d’années et représentant toutes les provinces et les ethnies de l’Inde forment la troupe. La chorégraphie du spectacle est signée des trois chorégraphes les plus en vogue de Bollywood.

Bharati Bharati

Bharati

« Bharati » n’est pas un spectacle musical comme les autres, c’est une plongée spectaculaire au cœur des cultures d’un des pays les plus fascinants et mystérieux de la planète.

C’est une expérience étourdissante qui mélange extravagance et dignité. Quatre vingt dix minutes d’un voyage dont on ressort le sourire aux lèvres et la joie au cœur.

Show Bollywoodien grandiose avec
+ de 100 artistes
(danseurs, acteurs, acrobates, spécialistes des arts martiaux)
+ de 700 costumes,
5 chanteurs,
15 musiciens en live.

Ne manquez pas ce spectacle très réussi... lumières, costumes, décors, musiques, chorégraphies vous transposent dans une "peinture" indienne pleine de couleurs.

Deux heures d’un voyage dont on ressort le sourire aux lèvres et la joie au cœur !

www.bharatitheshow.com

Bharati Bharati